Les cookies sont de petits fichiers déposés sur votre terminal d'accès (ordinateur, tablette, smartphone). Ils nous permettent d'analyser votre façon de naviguer sur le site de manière à vous proposer le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez à tout moment les refuser.


Accepter et continuer

Les bénéfices

Santé de nos produits Natsuc

Visiter la boutique

Prendre sa santé en mains

LES DANGERS DU SUCRE

État de santé… Chronique d’une menace annoncée…

 

L’Organisation Mondiale de la Santé (L’OMS) recommande que la ration quotidienne de sucre pour un adulte ne dépasse pas 50 grammes (soit l’équivalent de 6 cuillères à thé) et pour un enfant l’organisation préconise de ne pas dépasser les 3 cuillères par jour. En réalité, nous consommons en moyenne 100 grammes de sucre par jour, pour la plupart caché dans les aliments industriels.

 

La consommation de sucre dans le monde a augmenté de 46 % au cours des 30 dernières années. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui en France l’obésité touche 15 % des adultes et 4 % des enfants, soit deux fois plus qu’il y a 10 ans.

 

1 enfant sur 3 souffre de caries favorisées par l’excès de sucre dès l’âge de 3 ans.

 

L’épidémie du siècle…le diabète touche 3,5 millions de Français.

Le diabète est la maladie du siècle.

En effet, cette maladie complexe et silencieuse touche 1 personne sur 12 dans le monde soit 400 millions de personnes.

Natsuc

le plaisir gourmand sans conséquence pour votre santé !

Natsuc vous propose son substitut de sucre d’origine naturelle par excellence, extrait d’écorces de bouleau. Il a les mêmes qualités gustatives et pouvoir sucrant que le sucre classique, faible en calories & un indice glycémique de 7.

 

Le sucre de bouleau Natsuc présente des actions bienfaisantes sur la sphère bucco-dentaire. Son emploi régulier aide à gérer la quantité de plaque dentaire et la carie dentaire. Il empêche la transmission de la carie de la mère à l’enfant.

Depuis 2008, l’EFSA (autorité européenne de sécurité des aliments) autorise que les gommes à mâcher au xylitol disposent d’une allégation : « le xylitol réduit le risque de caries chez les enfants ».  (L’EFSA établit depuis plusieurs mois de nouvelles listes d’allégations autorisées ou non sur les produits et les compléments alimentaires.)

 

 À la suite de ses dernières évaluations, l’EFSA autorise désormais deux allégations supplémentaires pour le xylitol et ce depuis le 1er octobre 2010. Ces allégations sont :
- « Les chewing gums sans sucre aident à réduire la déminéralisation des dents. La déminéralisation peut augmenter le risque de caries dentaires. »
- « Les chewing gums sans sucre aident à neutraliser la plaque acide. La plaque acide peut augmenter le risque de caries dentaires. »

 

L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) recommande également le sucre de bouleau pour prévenir des caries.

 

Il contribue à l’équilibre acido-basique de l’organisme, il est alcalinisant.

 

Il présente des propriétés anti bactériennes qui réduisent l’incidence des otites chez les enfants.

 

Il est un stabilisateur naturel de l’insuline, il convient donc parfaitement au régime des diabétiques et des personnes désireuses d’améliorer leur état de santé par la diminution ou l’arrêt de consommation de sucre.

 

Il est la solution diététique par excellence.

Recommandations

Patrick Chavaux

L'avis d'un spécialiste de la nutrition chargé d'enseignement à la faculté :

 

Dr Chavaux pour vous le xylitol extrait de l’écorce de bouleau présente-t-il un intérêt ?

« Comme tous les médecins je suis confronté depuis quelques années à l'épidémie de diabète de type II et au syndrome métabolique, c'est à dire à un état sournois au cours duquel les gens ne se sentent pas malades mais qui va favoriser les maladies du cœur et des artères, le vieillissement et le cancer, autant de pathologies qui s’avèrent liées à la consommation d'un excès de sucre. En général on le soupçonne sur l'excès de graisses visibles autour du ventre mais il touche aussi 20% des gens de poids "normal" qui ont moins de muscle et plus de gras du fait de leur absence d'exercice physique et de leur manière de s'alimenter.

 

Notre consommation a explosé en 30 ans que ce soit sous forme de sucre présent dans les boissons (sodas, jus de fruit, smoothies, etc..), dans les desserts mais aussi sous forme cachée dans les aliments préparés par l'industrie (des céréales du petit déjeuner, aux lasagnes en passant par les soupes en sachet, le sucre rajouté est partout). Aussi comme tous les spécialistes de nutrition, je reste particulièrement à l'écoute de solutions qui pourraient, sans priver les gens du goût sucré éviter ces maladies qui sont nos principaux tueurs et écourtent nos vies ! Au milieu des divers édulcorants dont certains sont à éviter sont apparus des produits naturels, extraits de plantes, comme la stévia et maintenant le xylitol extrait du bouleau. Avec son index glycémique de 7 il n'entraine pratiquement pas de réponse insulinique et semble donc très intéressant, l'insuline étant la grande responsable des maladies décrites ci-dessus. Je n'ai pas connaissance d'une éventuelle toxicité chez l'homme aux doses que l'on consomme habituellement et donc je le conseille vivement comme une alternative saine au sucre »

 

Et le NATSUC vous semble-t-il répondre à vos attentes ?

« Complètement car il s'agit d'un produit d'une grande qualité et non pas d'un xylitol issu de maïs OGM comme on en trouve parfois dans certains produits industriels. Il est très difficile de connaitre l'origine exacte du xylitol qui n'est jamais spécifiée sur les étiquettes alors que dans le cas présent on est assuré d'avoir un xylitol pur de très haute qualité ».

Magali Solodilow

« En tant que diététicienne, je constate que mes patients consomment beaucoup trop de sucre et produits sucrés ; de ce fait quand je teste leur PH (urinaire ou salivaire) il est très acide en général.  Pour les aider à se sentir mieux, perdre du poids et être moins fatigués, je leur apprends à rééquilibrer leur alimentation et changer leurs habitudes alimentaires. 

La base des bonnes habitudes est de bannir les aliments raffinés (blancs) qui acidifient l’organisme.

De ce fait choisir des aliments complets (bruns) passe aussi par changer de sucre…

Je préconise donc de réduire la consommation de sucre et de choisir du sucre de qualité c’est pourquoi je conseille le sucre de bouleau Natsuc à mes patients car il propose des avantages certains par rapport au sucre blanc raffiné.

 

Contrairement aux autres sucres, Natsuc est non acidifiant pour l’organisme.

ll ne provoque que peu de modification glycémique et permet de remplacer le sucre classique dans les recettes en diminuant la quantité.

Autre avantage de Natsuc, ce sont ses effets pour les dents (il ne provoque pas de caries). En effet, le xylitol interrompt la chute du pH dans la sphère bucco-dentaire, réduisant ainsi l'acidité néfaste pour nos dents. 

 

Il convient de noter aussi que le xylitol est assez fréquemment produit à partir de maïs, beaucoup moins intéressant ...De ce fait je recommande en particulier le sucre de bouleau Natsuc car il est naturel ! »

 

Magali Solodilow, Diététicienne